article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser le panneau Navigation dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 11 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La panneau Navigation
00:00 / 04:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous explique comment utiliser le panneau Navigation dans Photoshop CC 2014. Le but de cette vidéo est de maitriser les notions d’affichage. Pour commencer, vous affichez le panneau Navigation à partir du menu Fenêtre. Vous maintenez ensuite le clic sur l'intitulé de ce panneau pour le détacher et pour le positionner autre part. De ce fait, vous obtenez un panneau flottant c'est-à-dire mobile. A ce niveau, vous disposez d'icônes pour la fermeture et la variation de taille du panneau. De plus, vous bénéficiez des options du panneau à partir de l'index correspondant. Dans le coin de ce panneau, vous trouvez les indicateurs pour le redimensionner. D'autre part, vous trouvez un curseur pour zoomer ou dézoomer sur l'image en cours. Par rapport à cela, vous disposez d’un cadrage rouge indiquant la position sur l’image. Dans ce sens, vous pouvez le déplacer à l’intérieur du panneau pour naviguer à travers l'image sur l'interface. En utilisant la touche Ctrl ou Cmd, vous pouvez redimensionner la taille de ce cadre. A l'issue de cette modification, l'intensité du zoom est en corrélation avec la taille du cadre. Cette disposition relève d'un rapport de proportionnalité de la fenêtre. D'une autre manière, vous avez la possibilité d'admettre une valeur de zoom bien précise dans le panneau Navigation. A cet effet, vous sélectionnez la valeur de zoom actuelle puis vous la remplacez par un taux au choix. Une fois la valeur saisie, vous la validez en appuyant sur la touche Enter ou Entrée. Vous modifiez alors l'affichage en conséquence. De plus la même valeur saisie est admise pour l'affichage dans l'interface. Pour terminer, vous recourez à la touche Shift pour contraindre le déplacement de la navigation à la verticale ou à l'horizontale. En complément de cela, vous pouvez choisir la couleur du cadre au niveau des options du panneau. En conclusion, le panneau Navigation régit l'affichage de l'image dans l'interface