article(s) dans votre panier VOIR

Les outils de tracés dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 104 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils de tracés
00:00 / 04:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous explique comment fonctionnent les outils de tracés sur Adobe Photoshop CC 2014. L’objectif est de procéder à un détourage. Afin de parvenir à effectuer ce tracé, il suffit d’utiliser l’outil Plume. Avec le premier outil Plume, de simples clics permettent de créer des segments de droite, tandis qu’un clic tiré sert à faire des segments de courbe. Pour le cas de l’outil Plume libre, il se manipule comme un pinceau. Dans ce cas, vous dessinez la forme de tracé de votre choix. Pour ce faire, vous effectuez un clic-glisser puis relâcher. Il est à noter que comparé à une sélection, le tracé peut rester ouvert. Par la suite, les outils de Suppression et d’Ajout de point d’ancrage sont nécessaires pour modifier ces points. Par ailleurs, vous pouvez retrouver ce même paramètre. Lorsque ce champ est activé, il est possible de travailler directement sur les points d’ancrage dans le tracé. Après cela, l’outil Conversion de point définit le point d’inflexion ou point de sommet par rapport à un point d’ancrage. Il existe des outils complémentaires de l’outil Plume qui sont les outils de sélection. A l’aide de l’outil Sélection de tracé, vous pouvez sélectionner et déplacer le tracé entier. Par contre, pour l’outil Sélection directe, un seul point d’ancrage peut être déplacé. D’une part, l’inclinaison et la concavité de la courbe de tracé sont modulées par les points directeurs au niveau des points d’ancrage. D’autre part, vous avez la possibilité d’utiliser les outils de formes préexistantes dans Photoshop pour générer le tracé. Pour terminer, il est aussi possible de convertir un texte en tracé de travail. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu texte et vous choisissez l’option Créer un tracé de travail. Cette option est utile pour déformer le texte. En conclusion, cette formation en ligne permet de savoir effectuer un détourage par tracé.