article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser les outils de maquillage dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 37 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils de maquillage
00:00 / 10:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, l’expert vous apprend à utiliser les outils de maquillage dans Photoshop CC 2014. L’objectif est de gérer la densité, le contraste et la luminosité d’une image. Pour y arriver, vous allez dans le panneau Calques pour copier le calque contenant l’arrière-plan. Pour cela, vous faites un clic-droit sur dessus afin de choisir l’option Dupliquer le calque. L’intérêt de cette duplication est de garder l’image originale dans le projet pour comparer les modifications. Une fois le calque dupliqué, vous allez sur la barre d’outils pour choisir l’index de l’outil Densité. Dans la liste des outils affichés, vous avez l’outil Densité -, outil Densité + et l’outil Eponge. À ce sujet, l’outil Densité – permet d’éclaircir l’image pour diminuer les ombrages. Pour ce qui est l’outil Densité +, il est utile afin d’assombrir l’image. Dans ce cas, lors de l’utilisation de cet outil, l’image prend de relief. Ainsi, cet outil est conseillé sur les parties sombres de l’image pour accentuer le maquillage. Quant à l’outil Eponge, il sert à gérer le contraste. En notant que l’utilisation de ces outils doit être à exposition minime. En sélectionnant l’un d’eux, le curseur se transforme en zone d’affectation de l’outil sélectionné. Ainsi, pour gérer cette zone d’affectation vous allez dans la barre dédiée à l’outil. Dans cette barre, vous cliquez sur l’index du premier champ pour avoir les options de gestion de l’outil. À ce sujet, l’option Epaisseur permet de régler le diamètre de la zone et l’option Dureté aide à gérer le taux d’affectation de l’outil dans la zone. Vous pouvez également gérer cette zone d’affectation en utilisant les raccourcis clavier. Dans ce cadre, vous combinez les touches Ctrl+Alt+ clic maintenu suivie du déplacement de la souris vers la droite pour agrandir la zone ou vers la gauche pour l’effet inverse. Vous pouvez aussi faire un déplacement vers le haut pour augmenter la dureté ou vers le bas pour la diminuer. Pour conclure, ce cours permet de voir les outils de gestion du maquillage d’un modèle.