article(s) dans votre panier VOIR

Les outils lassos en dessin et peinture dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 94 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils Lassos
00:00 / 06:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous démontre comment utiliser les outils Lassos dans Adobe Photoshop CC 2014. Ce tutoriel en ligne vise à paramétrer un contour de sélection. Afin d’y parvenir, vous pouvez trouver ces outils juste en dessous des outils de formes. En cliquant dessus, vous constatez qu’il existe trois options dans ces outils. Il faut noter que ces outils ne possèdent pas de formes prédéfinies. Pour ce qui est de l’outil Lasso dans la première option, vous le manipulez comme un pinceau. Pour ce faire, vous effectuez un clic maintenu avec le pointeur, ensuite vous dessinez une forme quelconque. Par la suite, lorsque vous relâchez le clic, la sélection se ferme d’une manière automatique. Pour le cas de l’outil Lasso polygonal en deuxième option, il est utilisé pour générer des segments de droite et aboutir à une sélection dégradée. Pour ce faire, vous effectuez un clic relâché pour obtenir un point de sélection. En déplaçant le pointeur, vous cliquez à un autre endroit de l’objet pour inventer un autre point. Par conséquent, le segment de droite est constitué. Après cela, vous effectuez les mêmes procédures jusqu’à refermer la sélection. Pour cette fermeture de la sélection, vous avez trois options. Vous pouvez cliquer sur le point de départ, soit effectuer un double clic dans le dernier point. D’une autre façon, vous appuyez sur la touche Entrer du clavier. Dans le but d’enlever des points de sélection, il suffit de se servir de la touche Effacer du clavier. Concernant la dernière option qui est l’outil Lasso magnétique, il est nécessaire pour générer des points de références dans une zone de contraste sombre et claire. Pour y arriver, vous faites glisser le pointeur sur la frontière de la zone sombre et de la zone claire. Ce genre de sélection sert à modifier la zone de contraste avec un contour. En conclusion, ce cours en ligne permet de manipuler les zones de sélection à l’aide des outils Lasso.