article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser les outils gommes dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 102 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils Gommes
00:00 / 06:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend comment fonctionnent les outils Gommes dans Adobe Photoshop CC 2014. Cette formation vise à procéder à l’effacement de certains éléments dans un dessin. En premier lieu, vous pouvez trouver ces outils dans la deuxième section de la barre d’outils. L’utilisation de ces outils est différente sur un arrière-plan et sur un calque. Pour le cas d’un arrière-plan, l’outil Gomme n’engendre pas l’enlèvement, mais la mise en place de la couleur d’arrière-plan en cours. Cette procédure peut aussi s’effectuer par une autre option. Pour ce faire, vous générez une sélection, ensuite dans le menu Edition, vous choisissez l’option Effacer. Pour ce qui est d’un calque, l’outil Gomme efface la partie sélectionnée et fait apparaitre un trou ou l’arrière-plan. En second lieu, avec l’outil Gomme, il existe trois options. Dans ce sens, la forme de la gomme peut être paramétrée en pinceau, en crayon ou en carré. Il existe par ailleurs, l’outil Gomme magique. Cet outil possède la même fonction que l’outil Baguette magique couplé à la commande Effacer. Avec cet outil, le paramétrage de la tolérance ainsi que des pixels contigus détermine la zone à effacer. Concernant l’outil Gomme d’arrière-plan, il permet de générer un travail sélectif. Donc, vous pouvez paramétrer l’échantillonnage en continu. Dans ce cas, les parties effacées présentent des limites par la largeur du pointeur. Avec l’échantillonnage une fois, seules les parties similaires au premier clic peuvent être effacées. En d’autres termes, avec un clic maintenu, les zones différentes du premier clic sont effacées d’une manière différente avec des limites. Par le mode de nuance de fond, il permet de mettre la couleur d’arrière-plan. Pour les limites de sélection des parties, cela peut s’effectuer d’une façon contiguës ou discontigües soit aux alentours de cette zone. En conclusion, ce tutoriel en ligne permet d’effacer des parties du dessin par détourage.