article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser les correcteurs et tampon dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 70 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils correcteurs et tampon
00:00 / 11:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l'expert vous apprend les outils correcteurs et tampons dans Adobe Photoshop. Le but est de savoir utiliser le bon outil pour chaque cas de figure. Pour commencer, vous devez savoir que les outils Tampon et Correcteurs sont essentiellement utilisés pour les retouches. Pour l’utilisation du Tampon de duplication, le principe est simple. Tout d’abord, vous sélectionnez une partie d’une image en cliquant sur la zone à copier tout en maintenant la touche Alt. Ainsi, cette zone définit la source de la copie et l’endroit sur lequel vous placez le curseur devient la destination. Cette technique est très utile pour rectifier les défauts d’une image en y appliquant une partie de la même image. Toutefois, vous devez veiller à ce que la source et la destination aient les mêmes textures et couleurs. Certes, l’outil de Duplication est assez efficace pour les zones uniformes avec des bords de contraste. Cependant, on lui préfère à l’outil Correcteur pour des grandes zones d’imperfections où les nuances et les contrastes sont assez variés. En effet, l’outil Correcteur en plus d’effacer les zones d’imperfections, effectue une moyenne au niveau de l’image de destination. Pour cela, vous définissez comme pour le Tampon de duplication la source de duplication avec un Alt+Clic gauche sur la source. Ensuite de cela, vous appliquez la copie tout en maintenant le clic. Une fois le clic relâché, vous obtenez une copie en adéquation avec la texture environnante de l’image de destination. Par la suite, pour des rectifications assez localisées de petites envergures, vous utilisez l’outil Correcteur localisé. Il faut noter que l’utilisation de ce correcteur localisé n’est pas le même que pour les outils précédents. En effet, le Correcteur localisé ne nécessite pas la définition d’une source de duplication pour appliquer la correction. Pour l’utiliser, il suffit de cliquer sur les défauts à corriger. Pour conclure, les outils Tampon de duplication et Correcteurs permettent de corriger rapidement les imperfections.