article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser les outils Baguette Magique et Sélection rapide dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 95 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils Baguette Magique et sélection rapide
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo se portant sur Adobe Photoshop CC 2014, le formateur vous explique comment utiliser les outils Baguette magique et Sélection rapide. L’objectif est de générer la sélection d’une zone précise de l’objet. Afin d’y parvenir, vous pouvez trouver ces outils en dessous des outils Lasso. Pour ce qui est de l’outil Baguette magique, il possède trois paramètres en commun avec l’outil Pot de peinture. A savoir, les options de Tolérance, de Lissage ainsi que de pixels contigus. D’une part, la surface de sélection est de plus en plus étendue au fur et à mesure que la valeur de la tolérance augmente. Cette valeur détermine le nombre de nuances claires et sombres dans une sélection. Pour ce faire, il suffit de sélectionner l’outil en question et d’effectuer par la suite un clic dans une zone. Il faut noter que lorsque vous modifiez la valeur de la tolérance, cela n’engendre aucun impact sur la sélection en cours. Pour effectuer une désélection, il suffit de cliquer à l’extérieur de la sélection. D’une autre part, lorsque la case de pixels contigus est cochée, vous pouvez constater que la surface de la sélection est limitée à un objet. Par contre, si vous désactivez les pixels contigus, les objets à couleur similaire à celle choisie sont tous sélectionnés. En ce qui concerne l’outil de sélection rapide, il ne se module pas avec un clic, mais comme avec la peinture. Cet outil est utile pour effectuer la sélection du contour d’un objet de manière précise. Pour y arriver, vous sélectionnez une zone puis, vous faites glisser le pointeur dans la zone à sélectionner. Dans ce cas, la sélection s’arrête à la limite des zones claires et sombres. Pour conclure, ce tutoriel en ligne est utile pour paramétrer une sélection spécifique avec les outils de Baguette magique