article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser l'outil zoom dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 7 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Cours photoshop CC : outil Zoom
00:00 / 03:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour maitriser Photoshop CC, Vincent Risacher vous montre l’utilisation de l’outil Loupe. Le but est de pouvoir agrandir ou réduire l’affichage de votre image. Pour y parvenir, vous cliquez sur l’outil Zoom dans la barre des Outils. Cette action faite, votre curseur se change en une loupe. A l’intérieur de cette loupe, un symbole + ou – s’affiche en fonction du contexte. Si vous êtes à l’affichage minimal de votre image, le symbole de la loupe est + et inversement pour le -. Pour agrandir l’affichage de votre image, vous avez deux méthodes. La première méthode consiste à faire plusieurs fois un clic gauche sur l’image. Pour la deuxième méthode, il vous suffit de maintenir le clic gauche jusqu’à ce que vous obteniez l’affichage souhaité. Le taux d’affichage de votre image est affiché dans la barre des Titres. Si vous voulez basculer du mode + vers le mode – de la loupe, vous allez dans la barre des Titres et vous sélectionnez la loupe avec le symbole -. Vous pouvez aussi appuyer simplement sur la touche Alt pour basculer du + vers le – ou inversement. Les méthodes utilisées pour l’agrandissement sont aussi valables pour la réduction de l’affichage. En utilisant l’outil Zoom, vous pouvez également activer l’option Zoom défilant. Cette option permet de zoomer ou de dézoomer facilement votre image. Pour ce faire, il vous suffit de maintenir le clic gauche et de le déplacer vers la gauche ou vers la droite pour obtenir respectivement une réduction ou un agrandissement de l’image. Dans le cas où vous utilisez un autre outil et que vous souhaitez utiliser l’outil Zoom, il vous suffit de maintenir le raccourci clavier Espace + Ctrl ou Espace + Cmd pour Mac pour obtenir la loupe +. Dans le cas où vous voulez obtenir la loupe -, vous maintenez le raccourci clavier Espace + Alt. Pour conclure, l’outil Zoom permet de personnaliser l’affichage de votre image.