article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser l'outil texte dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 117 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Texte
00:00 / 06:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous démontre les fonctionnalités de l’outil Texte dans Adobe Photoshop CC 2014. Le but de ce cours en ligne est de générer un calque de texte. En premier lieu, cet outil se situe en dessous de l’outil Plume dans la troisième section de la barre d’outils. Il s’agit d’un outil vectoriel. Dans ce sens, vous pouvez créer un tracé vectoriel à partir d’un texte. Dans l’outil Texte, il existe quatre différents modes. A savoir, l’outil Texte horizontal et celui vertical. En hauteur, il y a un paramètre de renversement de cette horizontalité d’une manière rapide. Lorsque vous utilisez l’outil Texte en cliquant dans l’image, un calque de texte est généré sur le dernier élément actif. Si cet élément est l’arrière-plan, la couleur du texte sera celle du premier plan. Pour le cas des deux derniers modes de l’outil Texte, les outils Masque de texte sont utiles pour générer une sélection de textes. En second lieu, les divers paramétrages du texte se trouvent en haut du plan de travail. Avec ceux-là, vous avez la possibilité de moduler la nature et la taille de police de caractère, ainsi que la couleur et l’emplacement du texte. A part cela, vous pouvez retrouver ces mêmes réglages dans le menu Texte. Concernant ces modulations, vous pouvez définir la netteté du texte dans le cas où ce texte est à permuter en dessus d’une image. Il est aussi possible de déplacer un texte avec l’outil de sélection. En vue de n’effectuer que la modification d’une seule partie du texte, il suffit de surligner cette partie avec le curseur. Pour ce qui est du paramètre de déformation du texte, vous pouvez moduler le style de forme du texte. En conclusion, cette formation est utile pour configurer la création d’un texte par rapport à une image.