article(s) dans votre panier VOIR

L'outil pot de peinture dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 87 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Pot de peinture
00:00 / 06:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous apprend comment utiliser l’outil Pot de peinture dans Adobe Photoshop CC 2014. L’objectif de ce tutoriel consiste à remplir une sélection par une couleur ou un motif. Cet outil se situe dans la deuxième section de la barre d’outils, en dessous de l’outil Gomme. Vous pouvez trouver les mêmes paramètres que l’outil de remplissage dans le menu Edition. Ainsi, une fois dans ce menu, vous sélectionnez l’option Remplir. Suite à cela, une fenêtre s’affiche pour paramétrer le mode de remplissage. Dans un premier temps, la Tolérance se trouvant en hauteur est une des paramètres de l’outil Remplissage. Vous pouvez voir le fonctionnement de ce paramètre en générant un repère à l’aide d’un outil Règle. En cliquant au niveau du repère, le remplissage se fait de part et d’autre de cette ligne de repère selon la valeur de la tolérance. Plus cette valeur est élevée, plus la surface de remplissage est étendue. Une valeur adéquate de la tolérance détermine le remplissage d’une zone bien définie sans risquer de déborder. Dans un second temps, le paramètre de Pixels non contigus est utile pour le cas d’un remplissage simultané d’une même couleur choisie. Dans ce sens, cette méthode vous permet d’éviter le recours à plusieurs clics lors de la permutation de couleur. Afin d’y parvenir, il suffit de décocher la case Pixels contigus se trouvant en hauteur. Par la suite, vous cliquez sur une surface. En conséquence, toutes les zones ayant cette couleur seront modifiées. Dans le but de remplir la totalité de l’objet, vous effectuez un Alt+Effacer pour un remplissage avec la couleur de premier plan en cours. D’une autre part, vous pouvez cliquer sur les touches Ctrl+Effacer du clavier pour un remplissage avec la couleur d’arrière-plan utilisée. Pour conclure, ce cours en ligne vous permet de connaitre les différentes manières de remplissage de couleurs.