article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser l'outil main dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 8 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Main
00:00 / 03:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Photoshop CC 2014, le formateur expert vous explique l’outil main. Ce cours vidéo a pour objectif de découvrir l’utilisation de l’outil Main dans le cadre de perfectionner une image. A ce sujet, l’outil Main permet de déplacer l’image à gauche, à droite, en haut et en bas. Celui-ci est vraiment pratique lorsque vous ne pouvez pas visualiser intégralement une image. Dans la mesure où vous êtes confronté à ce genre de cas, vous pouvez constater qu’un scroll bar s’affiche en dernière ligne de votre image. Une fois que vous observez cet outil, vous avez la possibilité d’utiliser l’outil Main. Pour ouvrir cet élément donc, vous devez passer dans la barre d’outils de Photoshop. Cette barre se trouve sur la partie gauche de votre interface. A cet effet, l’outil en question est représenté par une icône en forme de main. Afin de l’utiliser, il est tout d’abord nécessaire de le sélectionner. Afin de déplacer une image avec l’outil concerné, il faut effectuer un cliqué maintenu. L’idée est de la déplacer dans un sens précis. Pour cela, il suffit de bouger tout simplement votre curseur en fonction du déplacement voulu. D’autre part, si vous ne souhaitez pas passer par la barre d’outils pour atteindre l’outil Main, vous avez la possibilité de le faire en appuyant sur la barre d’espace. En notant que l’usage du raccourci clavier vous bénéficie d’un gain de temps colossal par rapport à l’autre. En effet, lorsque vous travaillez sur plusieurs fenêtres et différentes commandes telles que la commande Luminosité/contraste, vous avez besoin de voir le rendu que la manipulation a donné. En résumé, l’utilisation de l’outil Main vous permet de vous déplacer rapidement lors d’un travail de retouche ou d’édition. Pour conclure, avec l’outil Main, il est donc possible de faire une retouche tout en déplaçant l’image afin de visualiser le résultat de cette retouche.