article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser l'outil Forme dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 108 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Forme
00:00 / 08:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant Photoshop CC 2014, l’expert vous explique l’outil Forme. Cette formation a pour objectif de comprendre le mode de travail et les outils Forme. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu passer sur la section gauche de votre interface. Dans cette section, vous avez une barre d’outils. Pour accéder à l’outil Forme, vous effectuez un clic sur l’icône en rectangle. En faisant cela, vous pouvez voir les différents éléments composant l’outil Forme. Les trois premiers éléments, c’est-à-dire Outil Rectangle, Outil Rectangle Arrondi et Outil Ellipse, sont classés formes dynamiques. Avant d’utiliser ces éléments, il est tout d’abord nécessaire de définir le mode de travail. Pour choisir ce dernier, vous passez en première ligne de votre interface. Dans cette partie, vous avez une liste comportant les Pixels, Tracé et Forme. Avec Pixels, vous pouvez définir le contenu et le contenant de votre forme. Cela signifie qu’en choisissant l’outil Forme, vous pouvez instantanément tracer une forme tout en ajoutant un remplissage. Il faut savoir qu’avec Pixels, une fois la forme tracé, cette dernière n’est plus modifiable. A partir du mode Tracé, vous pouvez réaliser des formes dynamiques, ce qui implique que vous pouvez modifier les paramètres de la forme. En dernier, à partir de Forme, vous réalisez un calque de forme. A partir de ce mode de travail, vous pouvez travailler le contenu de votre forme, c’est-à-dire le remplissage. A part cela, vous avez également la possibilité de modifier les paramètres liés à la forme. De ce fait, vous pouvez personnaliser la taille de votre forme. Le choix du mode de travail effectué, vous utilisez les outils Forme. Pour cela, vous sélectionnez d’abord l’outil à utiliser. Ensuite de cela, vous passez sur la partie centrale de votre interface afin de tracer la forme souhaitée. Pour conclure, Forme est donc la combinaison du mode Pixels et du mode Tracé.