article(s) dans votre panier VOIR

L'outil dégradé pour le dessin et la peinture dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 88 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Dégradé
00:00 / 09:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous présente l’outil dégradé dans le logiciel Adobe Photoshop CC 2014. Cette formation vise à faire suivre différentes couleurs intermédiaires allant de celle du premier plan vers l’arrière-plan. Cet outil se trouve incorporé avec l’outil Peinture. Dans les paramètres en hauteur, il existe cinq modes de styles de dégradé. Le dégradé linéaire se manipule avec un clic tiré, puis déplacer. Lorsque vous relâchez le clic, le dégradé va dans le sens du déplacement du pointeur. Il est à noter que la longueur de ce déplacement détermine celle du dégradé dans l’objet. Pour le cas du dégradé radial, il permet de générer un dégradé de couleurs sous forme de cercle. Le sens va du centre vers l’extérieur. Concernant le dégradé incliné, ce dernier s’agit d’une forme de rotation de 360 degrés du dégradé. Il est utile dans la création des cercles chromatiques. Pour ce qui est du dégradé réfléchi, le dégradé est sous forme tubulaire allant du centre vers les extrémités. Au sujet du dégradé losange, comme son nom l’indique la forme du dégradé est en losange au centre de l’objet. Toutefois, vous pouvez choisir d’autres formes de dégradé. Pour ce faire, vous cliquez sur l’illustration du dégradé en hauteur. Par la suite, une fenêtre d’Editeur de dégradé s’affiche et vous pouvez choisir parmi la liste existante. A part cela, vous avez la possibilité de créer vous-même un tout autre type de dégradé. Afin d’y parvenir, dans cette fenêtre, vous optez pour le champ Personnalisé. Dans ce cas, vous modulez plusieurs couleurs et leur mode de succession pour le dégradé. En vue d’enregistrer ce dégradé personnalisé dans la liste, il suffit de cliquer sur le bouton Nouveau. En conclusion, ce tutoriel en ligne est utile dans le paramétrage de succession de différentes couleurs afin d’obtenir un effet de dégradé.