article(s) dans votre panier VOIR

Les options de style dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 123 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les options de style
00:00 / 04:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre tout Photoshop CC, l'auteur vous explique les options de style dans Photoshop CC 2014. L'objectif de cette vidéo est d'affiner les réglages sur un style de calque. Pour ce faire, vous travaillez avec une image assimilée à un calque et sur lequel vous appliquez au préalable un style de calque. A cet effet, vous avez le choix d'appliquer un effet directement à partir du panneau Styles ou avec l'icône fx. Grâce à cette dernière vous accédez à la fenêtre Style de calque. Dans ce cadre, vous disposez des options de fusion. Suivant l'effet que vous choisissez, vous trouvez des réglages spécifiques. Dans le cas des options d'ombre, vous réglez surtout les notions d'angle, et de distance. En complément de cela, vous avez les trouvez les curseurs relatifs aux paramètres Maigri et Taille. En termes d'ombre, vous avez aussi l'option Biseautage et estampage. Elle se travaille à partir du choix du style de biseau ou d'estampage. Mis à part cela, vous déterminez la direction. Ainsi, vous obtenez soit un relief soit un creux. D'autre part, vous avez la possibilité d'appliquer des contours ou de procéder à des incrustations de couleur, de dégradé et de motif. Il est à noter que ces actions sont faisables même sur des textes. De plus, vous pouvez les combiner à la chaîne pour faciliter leur application et pour voir directement le résultat. Par ailleurs, vous avez le choix entre différents styles pour aboutir à la création de bouton, pour appliquer des textures et bien d'autres encore dans le panneau Styles. Le choix est encore plus étendu lorsque vous développez les options du panneau. Ces mêmes options sont retrouvées dans la fenêtre style de claques en sélectionnant la fonction Styles. L'icône qui y est associée vous permet d'afficher également les options supplémentaires. A chaque fois que vous choisissez l'une de ses options, il convient de les ajouter afin d'agrémenter la liste de styles. Pour conclure, cette vidéo vous permet de découvrir les styles disponibles et leurs réglages.