article(s) dans votre panier VOIR

Les options de formes dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 135 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les options de formes
00:00 / 04:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert formateur vous expose les options de formes dans Photoshop CC 2014. L’objectif consiste à maîtriser l’insertion et les modifications des différentes formes géométriques. Les formes disponibles se divisent en plusieurs groupes. Cela varie des rectangles au polygone jusqu’au forme personnalisé. De ce fait vous pouvez insérer des formes géométriques prédéfinis ou dessiner librement avec l’outil Trait ou l’outil Forme personnalisée. Pour accéder à ces commandes, vous cliquez sur l’outil Forme présent sur la barre d’outils. Au niveau de cet outil, vous choisissez les options vous correspondant. De cette manière, vous déterminez aussi le mode d’insertion de forme. Dans les cas des formes prédéfinis, un simple clic sur l’espace de travail fait apparaître une fenêtre de réglage. Dans cette dernière, vous modifiez les propriétés relatives à chaque forme. Par la suite, vous validez l’insertion pour afficher les formes géométriques. D’autres part, vous pouvez contourner ce procédé. Dans ce sens, vous effectuez un glisser déposer sur l’espace de travail. Par cette action, la forme se concrétise immédiatement. Les paramétrages s’exécutent après dans la section Propriétés. Au niveau de cette section, vous changez les dimensions en saisissant dans les champs spécifiques. Vous avez la possibilité de saisir des valeurs précises. De plus, ces valeurs peuvent être liées entre elles. Afin d’y arriver, vous cliquez sur l’outil Lien présent entre les valeurs. Par cette démarche, le changement d’une valeur affecte directement à la dimension liée à elle. L’addition de la touche Alt vous permet de croître ou de diminuer par des valeurs extrêmement fines. En appuyant sur Shift, vous vous déplacez par des écarts de valeur grande. Par ailleurs, dans la même section, vous avez accès aux différents paramétrages de design. Dans ce cadre, vous pouvez modifiez les remplissages, les contours et bien d’autres. Il est à noter que comme les formes sont des éléments vectoriels, vous devez bien vérifiez son emplacement. Les formes peuvent être contenus dans un même calque ou séparément. En conclusion, des formes géométriques peuvent être insérer dans Photoshop CC.