article(s) dans votre panier VOIR

Les opérations de sélection dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 96 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les opérations de sélection
00:00 / 03:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours sur Adobe Photoshop CC 2014, Vincent Risacher vous apprend comment gérer les opérations de sélection. L’objectif de cette formation consiste à connaître les quatre opérations engendrées par la manipulation de la sélection. Dans un premier temps, ces opérations se procèdent dans le cas de plusieurs sélections à effectuer dans un projet. Afin d’y parvenir, vous pouvez utiliser des raccourcis claviers. Pour cette même finalité, vous avez aussi à votre disposition les icônes correspondants à ces opérations de sélections en haut de l’interface. Par cela, vous avez le choix des différentes méthodes de sélections que vous pouvez trouver dans Photoshop. Concernant la première option, pour effectuer une nouvelle sélection, vous cliquez sur le premier élément de la barre. Dans ce cas, lorsque vous générez une seconde sélection, la première est annulée. En ce qui concerne la seconde opération, quand vous faites la deuxième sélection, vous devez appuyer en même temps sur la touche Maj du clavier. De la même manière, vous cliquez sur le second élément afin d’effectuer une addition de sélection. Par conséquent, vous obtenez un cumul des deux sélections. Pour le cas de la troisième option, il s’agit de soustraire une sélection. Pour ce faire, vous effectuez un Alt+clic. D’une autre manière, cette option est faisable avec la troisième icône. Pour ce qui est de la quatrième opération, il est possible de ne garder que l’intersection entre deux sélections. Afin d’y parvenir, vous cliquez sur les touches Alt+Maj. Cette fonction est aussi réalisable avec la quatrième icône. Dans un second temps, vous pouvez aussi utiliser l’outil Rectangle pour effectuer une sélection. Par la suite, l’outil Lasso vous permet d’enlever une partie de la sélection. Pour terminer, vous avez la possibilité de les désélectionner avec un Ctrl+D. En conclusion, ce tutoriel en ligne est utile dans la modulation des différentes fonctions de l’outil Sélection.