article(s) dans votre panier VOIR

Les objets dynamiques pour les transformations dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 138 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les objets dynamiques pour les transformations
00:00 / 03:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Photoshop CC 2014, l’auteur vous explique les objets dynamiques pour les transformations. L’objectif est de préserver la résolution de l’image après plusieurs redimensionnements. Dans le cas d’une image redimensionnée directement par une transformation, vous constatez que l’image diminue en termes de qualité et de résolution une fois que vous l’agrandissez à une taille conséquente. De plus, vous devez répéter plusieurs fois les mêmes démarches. Cette difficulté se présente même en respectant les proportionnalités de dimension. Pour contourner ce problème, vous basculez en mode Objet dynamique. Pour ce faire, vous cliquez sur le claque de l’image concernée. Par la suite, vous déroulez le menu Calque où se situe l’option Objets dynamiques. Au niveau de cette option, vous choisissez la commande Convertir en objet dynamique. Par ailleurs, un autre chemin plus rapide existe pour le même résultat. Dans ce sens, vous sélectionnez le calque en question puis vous faites un clic droit et vous choisissez la même option Convertir en objet dynamique. Par conséquent, le calque se présente avec une icône témoignant la conversion. Suite à ces actions, vous pouvez changer la dimension de l’image. Pour ce faire, vous employez les outils de transformation. Dans ce contexte, vous réduisez la taille de l’image. Par contre, une fois que vous revenez à la taille initiale, vous apercevez que la qualité de l’image reste à peu près constante. Toutefois, vous ne devez pas abuser en utilisant plusieurs fois ce procédé dans un montage. En effet, de nombreux redimensionnements nuisent à la résolution. Il est à noter que pour réduire ou augmenter la taille de l’image en gardant les proportions, vous devez activer la commande de lien. Cela évite aussi les effets de déformation. Pour conclure, l’utilisation d’objet dynamique permet d’assurer une bonne qualité de résolution de l’image lors des transformations.