article(s) dans votre panier VOIR

Les objets dynamiques pour le montage dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 139 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les objets dynamiques pour le montage
00:00 / 04:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous montre les objets dynamiques pour le montage dans Photoshop CC 2014. Le but consiste à incruster une image à l’intérieur d’une autre en passant par le calque d’objet dynamique. Avant d’utiliser les commandes de transformation, vous convertissez le calque en objet dynamique. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Calque. Au niveau de l’option Objets dynamiques, vous choisissez la commande Convertir en objet dynamique. Par la suite, vous ajustez la taille de l’image pour le faire correspondre à l’échelle de l’autre image. Après ces actions, vous utilisez les commandes de transformation pour parfaire le montage. Afin d’y parvenir, vous cliquez sur le menu Edition. Dans ce cadre, vous cliquez sur l’option Transformation. A ce sujet, vous disposez de différentes manières de procéder. Par rapport à cela, l’option Homothétie permet de changer l’échelle de figure. De plus, en appuyant sur la touche Ctrl, vous pouvez effectuer une torsion. De cette manière, vous déplacez l’image de façon à l’incruster correctement dans le montage. Dans le cas où vous voulez arrondir les images, vous utilisez la commande Déformation. Cette dernière se trouve également au niveau de l’option Transformation dans le menu Edition. Il est à remarquer que la déformation possède des poignets pour exécuter la modification. Vous utilisez ces poignets de manière à obtenir l’effet de courbure voulu pour bien incorporer l’image dans le montage. Pour sortir et valider la transformation, vous appuyez alors sur la touche Echap. Par ailleurs, un double clic sur le calque d’objet dynamique réédite l’image. Dans ce sens, vous pouvez effectuer des modifications partielles sur l’image à incruster. Après un enregistrement et la fermeture de l’image, les réglages se répercutent directement dans le montage. Par ailleurs, vous pouvez remplacer l’image contenue dans l’objet dynamique. Pour ce faire, la commande adéquate figure parmi les options d’objets dynamiques dans le menu Calque. En conclusion, le passage par le calque d’objet dynamique facilite l’incrustation d’une image dans une montage.