article(s) dans votre panier VOIR

Les objets dynamiques et le RAW dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 140 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les objets dynamiques et le Raw
00:00 / 02:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous explique les objets dynamiques et RAW. L’objectif est de créer un lien entre Camera Raw et Photoshop. En d’autres termes, vous développez une image au format RAW dans Camera RAW 8.7.1 en objet dynamique dans Photoshop CC 2014. À titre d’information, l’ouverture d’un fichier Raw depuis Camera Raw fabrique en même temps un fichier texte au format Xmp. Ce dernier donne les conditions de développement. Toutefois, quand vous appuyez sur Alt, le bouton Ouvrir une copie change en Ouvrir une copie sans créer ce fichier Xmp. Pour éviter d’importer ce fichier texte, une autre démarche existe. Elle permet aussi de créer une interaction entre les logiciels. Dans ce sens, quand vous appuyez sur Shift, le bouton Ouvrir une image va se transformer en Ouvrir un objet. En effet, le fichier RAW change en objet dynamique et l’image va se présenter en calque d’objet dynamique. Pour ce faire, vous cliquez sur le bouton Ouvrir l’objet. Par ailleurs quand vous ajoutez des calques de réglages, les propriétés de qualité sont modifiées. Cela est visible au niveau des histogramme qui est accessible dans le menu Fenêtre. De plus, un double clic dans la vignette permet de basculer dans Camera RAW afin d’effectuer des réglages partiels. Une fois les modifications faites, vous validez en appuyant sur le bouton Ok. Par conséquent, grâce au développement en objet dynamique, ces mises à jour se répercutent directement dans Photoshop après un bref traitement. Cela évite de passer par des étapes intermédiaires. De plus, les filtres correspondant au calque sont des filtres dynamiques. Pour accéder à ces filtres, vous cliquez sur le menu Filtre. Vous vérifiez ensuite que l’option Convertir pour les filtres dynamiques apparaît. En conclusion, le développement en objet dynamique d’une image depuis Camera Raw vers Photoshop crée un lien de réglage.