article(s) dans votre panier VOIR

La neutralisation dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 52 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La neutralisation
00:00 / 04:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation concernant Photoshop CC, l’auteur vous explique la neutralisation dans Photoshop CC 2014. Le but de ce tutoriel consiste à régler la lumière avant d’entamer le réglage de couleurs. Pour ce faire, vous travaillez dans un calque de réglage de courbes. Dans ce sens, vous avez les options d’Algorithmes obtenues à partir du bouton Automatiques. Vous êtes en mesure de tester chacune de ces options jusqu’à ce que vous soyez satisfait de l’état du rendu. L’essentiel est que vous disposiez des outils de réglages de la couleur noire et blanche. Toutefois, il se peut que vous rencontriez des difficultés pour certains cas où une couleur quelconque domine. Dans cette situation, vous avez besoin de l’outil Echantillonner dans l’image pour définir le point gris. En effet, les options d’automatismes ne suffisent plus à neutraliser les couleurs dans ce genre de cas. De ce fait, vous faites un double clic sur cet outil afin de générer la fenêtre Sélecteur de couleurs. Toutefois, vous devez vous assurer que les extrêmes soient calés avant de procéder à la neutralisation. A titre de rappel, c’est cette partie de la configuration qui se fait dans la fenêtre relative à l’option Automatiques. Pour continuer, vous faites un clic sur une zone neutre de l’image dans le but de modifier les réglages de la courbe. Pour y parvenir, vous êtes en mesure d’utiliser simultanément plusieurs calques de réglage de courbes. En effet, cela vous permet de procéder petit à petit à la configuration de la luminosité et du contraste. Au final, il se peut que vous ayez différents calques sur les extrêmes, sur la lumière ainsi que sur les contrastes. A part cela, vous avez la possibilité de modifier l’opacité de l’image. En somme, le réglage de la lumière se fait par le biais des options et outils du calque de réglage de courbes.