article(s) dans votre panier VOIR

Le principe de la netteté dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 65 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La netteté : principe
00:00 / 05:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous montre le principe de la netteté dans Photoshop CC version 2014. Le but de ce cours consiste à comprendre les réglages et l’interprétation de la netteté sur Photoshop. Il faut tout d’abord noter que la netteté se définit grâce à son taux d’affichage. En effet, ce taux d’affichage a par défaut une valeur de 100%. Pour assigner facilement cette valeur, il suffit d’utiliser le raccourci Ctrl+1. Concernant la netteté, il y a deux facteurs qui permettent de savoir sa présence dans une photo. Le premier se situe au niveau du contour. A propos du deuxième, vous le constatez dans le contraste qui met en relation les éléments intérieurs et extérieurs. A part cela, vous avez à disposition d'autres éléments qui montrent la clarté d'une image. Cela concerne les ruptures qui séparent les zones sombres et claires, aussi les franges et les gris intermédiaires. Cependant, vous pouvez corriger dans le cas où vous apercevez une zone floue sur une image. Pour ce faire, il vous faut une gamme de couleurs grises inversées comme modèle, c'est-à-dire du blanc et du noir extrême. Une fois que vous allez étudier la netteté, vous devez prendre en compte l’utilisation de la commande Plus net. Pour y parvenir, vous allez dans l'onglet Filtre avant de passer dans la section Renforcement dans lequel vous choisissez l'option Plus net. Par ailleurs, il faut savoir que cette option ne contient pas de paramètre. De ce fait, vous n’avez pas de visualisation claire de la photo. En effet, le fait d'appliquer le filtre Plus net entraîne un résultat très fin sur le modèle. Dans ce sens, il est nécessaire d’effectuer un zoom et enlever la grille dessus. Pour conclure, ce cours vidéo vous montre la caractéristique de la netteté dans Photoshop CC 2014.