article(s) dans votre panier VOIR

La netteté des images dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 38 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La netteté
00:00 / 05:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant Photoshop CC, le formateur vous enseigne la netteté des images dans Photoshop CC 2014. L’objectif de cette formation consiste à finir la mise en place d’un niveau de contraste. Pour cela, il est important d’avoir un affichage avec un taux de 100%. A part cela, l’image doit être convertie en calque d’arrière-plan afin de faciliter la manipulation. De cette manière, vous êtes plus à même de vérifier l’impact de chaque réglage apporté. Pour continuer, vous faites appel au filtre de Netteté. Dans un premier temps, vous y accédez à travers le menu Filtre. Dans ce sens, vous avez l’option Renforcement qui contient tous les filtres existants. Parmi ces derniers, vous avez la sous option Plus net qui correspond au filtre concerné. Cette première méthode vous permet d’avoir une facilité d’emploi. En effet, en procédant de la sorte, le filtre s’applique directement à l’image. Par la suite, vous êtes en mesure de visionner l’image avant l’application et après l’application afin d’apprécier le changement. Pour continuer, la sous option Accentuation de cette même option de filtre est un autre modèle de netteté. Dans ce sens, vous avez les options de Gain, de Rayon et de Seuil. Ces dernières permettent d’ajuster la netteté. Il est à noter qu’une valeur de Gain trop exposée entraine un effet de Bruit sur l’image. Le Rayon concerne la discrétion de l’effet. Tandis que le Seuil indique la texture par rapport au Gain. Suite à cela, la sous option Netteté optimisée est plus riche en matière de paramètres. A part cela, la Netteté est présente dans la barre d’outils. Dans ce sens, vous développez l’outil Goutte d’eau afin de sélectionner celui de Netteté. Pour conclure, l’option de Netteté permet de mettre en valeur une image en noir et blanc en agissant sur le contraste, les niveaux et le pixel.