article(s) dans votre panier VOIR

Les motifs pour le dessin et la peinture dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 89 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les motifs
00:00 / 04:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Photoshop CC 2014, l’expert vous fait découvrir la notion de motifs. L’objectif est de pouvoir créer votre propre motif. Il est à noter que des motifs par défaut sont disponibles sur le logiciel. Cependant, vous avez la possibilité de créer votre propre motif. Pour cela, vous cliquez sur l’outil de sélection. Ceci étant fait, vous maintenez le clic gauche et vous dessinez sur votre image la surface de sélection. Vous pouvez déplacer cette dernière en faisant un glissé-déposé. Et pour le désélectionner, il suffit de cliquer en dehors de la surface de sélection. Pour continuer, vous allez créer votre motif à partir de la surface de sélection. Pour ce faire, vous allez dans le menu Édition puis vous choisissez Utiliser comme motif. Une fois fait, une fenêtre s’affiche vous permettant de nommer votre motif. Pour valider le nom que vous avez entré, vous appuyez sur OK. Vous constatez alors que le motif que vous venez de créer apparaît dans liste des motifs. Pour voir tous les motifs, il faut d’abord cliquer sur l’outil Pot de peinture. Vous sélectionnez ensuite sur Motif à la place de Premier plan dans la partie supérieure de l’interface. Toujours dans cette dernière, celui que vous avez créé se situe au dernier emplacement. Pour l’appliquer sur votre image, vous le sélectionnez. Par la suite, il suffit de faire un glissé-déposé vers votre image. Vous disposez également d’une autre méthode pour appliquer ce motif. Pour cela, vous cliquez sur l’outil Tampon puis sur Outil Tampon de motif. Vous allez ensuite dans la partie supérieure de l’interface et vous cliquez sur la case relative aux motifs afin de sélectionner celui que vous souhaitez utiliser. Pour l’appliquer, vous maintenez le clic gauche et vous agitez votre curseur pour remplir votre image par ce motif. Pour conclure, la création de motif vous permet de personnaliser votre image.