article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser le mode Masque dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 98 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mode Masque
00:00 / 07:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous explique l’utilisation du mode masque dans Adobe Photoshop CC 2014. L'objectif est de créer des sélections à partir du mode masque dans Photoshop. En premier lieu, il faut savoir que par défaut Adobe Photoshop utilise le mode standard à l’ouverture. De ce fait vous devez passer en mode Masque à l’aide de l’icône mode masque situé dans la partie inférieure du panneau des outils. Le mode masque suit un principe assez simple. L’idée est d’utiliser les outils de dessin tel que le pinceau, d’adapter leurs formes selon les besoins et de générer des sélections à partir de dessins. Pour cela, une fois passé en mode Masque vous sélectionnez l’outil Pinceau. Cette action faite, vous n’avez qu’à dessiner la sélection sur l’espace de travail. Il est à noter que quand vous dessinez au couleur noir, cette couleur est représentée par une couleur de circonstance. Le dessin fini, vous recliquez sur l’icône du mode masque afin de valider votre dessin en tant que sélection. Par la suite, vous pouvez afficher la fenêtre des Options de Masque en effectuant un double clic sur l’icône mode masque. Dans cette fenêtre se trouve l’option régissant la couleur et l’opacité de la couleur de circonstance utilisée. Vous pouvez changer la couleur selon vos besoins et l’opacité pour permettre une meilleure vue des zones à sélectionner. De plus, il existe également deux options régissant l’utilisation de la couleur en tant que zone limitant l’espace sélectionnée ou zone de sélection. En effet, ces options sont utiles selon le cas où vous voulez sélectionner l’ensemble d’un tout en éliminant une partie ou en sélectionnant seulement une petite partie dans un ensemble. Toutefois, si vous vous trompez vous pouvez toujours intervertir la sélection. Pour cela, vous allez dans l’option Intervertir du menu Sélection. Pour conclure, à l’instar de l’utilisation des outils de sélection traditionnels, le mode masque permet de créer facilement et rapidement des sélections.