article(s) dans votre panier VOIR

Le mode de l'image - Photoshop CC 2014

  • Vidéo 25 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mode de l'image
00:00 / 06:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel à propos de Photoshop CC 2014, Vincent Risacher vous explique le mode de l’image. L’objectif est de connaître les caractéristiques du mode d’image. Il faut d’abord savoir que Photoshop possède de nombreux types de mode. Cela concerne le mode RVB qui est la couleur Rouge Verte Bleue et le mode CMJN qui est de couleur Cyan Magenta Jaune Noir. En complément de cela, il y a le mode Niveaux de gris, la Bichromie et le mode Bitmap. Concernant le mode RVB, vous apercevez qu’en utilisant un appareil numérique ou portable, vous obtenez une image avec un système colorimétrique. Cela, avec une visualisation claire dans le cas où vous ouvrez l’image sur Photoshop. Même notion pour une image ou vidéo consacrée à une page web. Par ailleurs, il faut noter que chaque couche d’image pèse 4 Mo. Par conséquent, dès que vous convertissez l’image en mode Niveaux de gris, vous obtenez un résultat représenté par la première couleur qui est le noir. Ainsi, la couleur de tout ce qui concerne cette image devienne noire. Pour ce qui est du mode CMJN, vous devez prendre en compte que concernant une imprimante, une conversion se réalise à partir d’une création de tirage. Cependant, vous avez la possibilité de convertir une image en mode CMJN avec un système professionnel. Une fois fait, vous avez une photo de même taille que les autres, c’est-à-dire 4Mo. A part cela, le mode Niveaux de gris vous permet d’utiliser des pellicules en couleur ou noir et blanc. Pour ce qui est du mode Bichromie, vous pouvez avoir une image en noir et blanc en plus d’une couleur moins visible telle que la couleur sépia. Au sujet du mode Bitmap, celui-ci possède uniquement la couleur noir et blanc. Toutefois, Photoshop renferme un mode d’image qui présente la couleur Noire quadri. Ainsi, vous pouvez imprimer une photo avec ce mode à l’aide d’une encre colorée. Pour conclure, cette vidéo vous montre les fonctionnalités de chaque Mode d’image dans Photoshop.