article(s) dans votre panier VOIR

Les méthodes de détourage en dessin et peinture dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 91 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les méthodes de détourage
00:00 / 03:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous explique les méthodes de détourage sur Photoshop CC 2014. L’objectif de ce tutoriel consiste à effectuer une délimitation de votre image. Il faut savoir que vous avez la possibilité d’effectuer des modifications sur une partie de votre image. Pour ce faire, vous avez trois options. Pour commencer, vous avez la notion de Retouche. Elle consiste tout d’abord à rendre flous les éléments derrière un personnage. A partir de la retouche, vous éclaircissez une partie de votre image. Elle consiste aussi à rééquilibrer les zones de lumière. Vous avez ensuite la notion de Photomontage. Dans cette notion, vous déplacez les éléments sélectionnés dans une autre partie de votre image. Ce sont des détourages rapides et de bonne qualité. Pour continuer, vous avez la fonctionnalité Exporter des zones transparentes. Elle a pour but de fabriquer des masques pour exporter des zones transparentes. Dans cette notion, vous travaillez sous différentes catégories de famille comme le Pixel et le Vectoriel. Dans le cas du Pixel, vous travaillez à partir des Sélections. Vous disposez ainsi des Outils de sélection, un Mode masque et une Plage de couleur. Par ailleurs, la sous-catégorie Mode de peinture utilise les pinceaux, les crayons, les aérographes et les dégradés. Vous créez à l’aide des sous options des Couche Alpha, des Masque de fusion ou encore un Masque filtrant. Pour terminer sur le mode Pixel, vous avez la possibilité de travailler en mode Destruction. Ce mode a pour but d’effectuer une destruction du Pixel. Concernant le mode Vectoriel, il vous permet de travailler avec des Tracés. Vous pouvez ainsi réaliser ce travail avec différents outils à savoir les Outils Plume, l’outil Calque de forme et le Masque vectoriel. Pour conclure, les méthodes de détourage effectuer sur Photoshop vous permet d’affecter une retouche localisée sur vos images.