article(s) dans votre panier VOIR

Méthode de détourage interactive dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 128 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Méthode de détourage interactive
00:00 / 07:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend la méthode de détourage interactive dans Photoshop CC 2014. L’objectif est de voir les différentes possibilités de sélection. Pour commencer, vous pouvez faire un détourage en utilisant l’outil Baguette magique. Dans ce cadre, vous allez sur la barre d’outils pour cliquer sur l’outil Baguette magique. Vous pouvez également y accéder en utilisant la touche W. Cet outil permet de sélectionner les zones à effacer. Dans ce sens, vous allez dans le plan de travail puis, vous cliquez sur la partie concernée. Afin de mettre dans la sélection d’autres parties de l’image, vous maintenez la touche Maj suivie d’un clic sur celles. L’idée est de faire une sélection par niveau de couleur. Les éléments sélectionnés, dans le panneau Calques, vous ajoutez au calque de l’image un masque de fusion. Ainsi, les éléments non concernés par la sélection sont effacés automatiquement. Pour ce qui est de la deuxième possibilité, vous sélectionnez le calque de l’image afin d’aller dans le menu Sélection. Dans ce menu, vous cliquez sur l’option Plage de couleurs pour afficher une fenêtre sans laquelle, vous activez l’outil Pipette moins. Après indication des zones, il suffit de les placer sur un masque de fusion. Vous pouvez également faire une sélection d’une partie d’une image en créant en premier lieu un masque de fusion sur le calque. En effet, un masque de fusion permet de gérer la transparence et l’opacité. Dans ce cadre, vous allez dans le menu Sélection pour utiliser l’option Plage de couleurs. Dans la fenêtre ouverte, vous utilisez l’outil Pipete moins pour sélectionner les parties à supprimer. De ce fait, seules les parties à conserver restent. À ce stade, vous allez dans le menu Sélection pour choisir l’option Améliorer le masque pour rendre plus performant le masque lors de la sélection du niveau de couleur. Par ailleurs, pour annuler les modifications, vous utilisez les raccourcis clavier Cmd+Z. Pour conclure, ce cours permet de faire un détourage d’une image par plusieurs méthodes.