article(s) dans votre panier VOIR

Le masque vectoriel dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 130 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le masque vectoriel
00:00 / 06:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne sur Photoshop CC 2014, l'auteur vous présente le masque vectoriel. Le but de ce cours est de réaliser un photomontage. Il est à noter que l'usage de ce masque convient le mieux aux images dont les formes sont géométriques. Pour ce faire, vous devez avoir deux images dans le plan de travail. La première est l'image principale tandis que la deuxième est celle régie par le masque à créer. A cet effet, il est nécessaire de glisser l'image relative au masque sur la principale. Par la suite, vous ajustez l'opacité du calque pour que l'image supérieure soit transparente. De cette manière, vous facilitez la superposition des deux images. Pour améliorer le positionnement, vous recourez à l'outil Transformation en combinant les touches Ctrl+T ou Cmd+T. En complément de cela, le raccourci Alt+Maj vous permet de conserver les proportions de l'image à la transformation depuis le point d'ancrage. Par la suite, vous activez l'outil Plume en mode Tracé pour dessiner les contours de l'image. En conséquence, vous délimitez les parties de l'image à conserver. Après le détourage, vous appliquez le masque vectoriel à partir du menu Calque. En complément de cela, vous choisissez l'option Tracé sélectionné. Ainsi, vous constatez dans le calque du masque que les parties visibles sont blanches et les parties masquées sont grisées. Pour améliorer l'intégration des deux images entre elles, vous utilisez un masque de fusion. Afin d'y parvenir, vous sélectionnez l'icône Ajouter un masque de fusion au niveau du panneau Calques. Vous activez ensuite l'outil Pinceau pour marquer la transparence de l'image à fusionner. Dans ce contexte, vous jouez sur la taille et la dureté de cet outil pour optimiser l'incrustation. A ce stade, vous comprenez l'utilité du masque de fusion pour l'application de fondu ou d'éléments intermédiaires. Par contre le masque vectoriel sert pour le cadrage. En conclusion ce cours vous aide à assimiler la notion de masques.