article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser le masque de fusion avec le pinceau dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 124 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le masque de fusion avec le pinceau
00:00 / 08:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, Vincent Risacher vous explique comment utiliser le masque de fusion avec le pinceau dans Photoshop CC 2014. Le but est de combiner des éléments d'images. Pour commencer, vous choisissez l'image de base et celle que vous souhaitez fusionner. Vous les disposez ensuite sur le plan de travail. Pour commencer, vous faites un clic maintenu sur l'image à fusionner puis vous la faites glisser sur l'image de base. Ainsi, vous créez automatiquement un calque pour l'image déplacée. Par la suite, vous réglez l'opacité de ce calque. De cette manière, vous êtes en mesure de positionner correctement l'image supérieure par rapport à la base. Dans la mesure où vous avez du mal à faire correspondre les éléments de ces images concernées par la fusion, vous procédez en une transformation. A cet effet, vous déroulez le menu Edition puis vous survolez l'option Transformation. A partir de cette dernière, vous accédez à la commande Homothétie. Avec cette fonction, vous veillez à maintenir l'option de conservation des proportions. Par conséquent, vous pouvez agrandir ou réduire l'image à fusionner jusqu'à obtenir une superposition idéale. Vous améliorez l'aperçu en activant le zoom. Pour affiner les réglages, vous recourez au curseur de proximité pour admettre une légère rotation si nécessaire. Une fois fait, vous validez la transformation. Pour continuer, vous appliquez le masque de fusion. A cet effet, vous développez le menu Calque puis vous sélectionnez l'option Masque de fusion. A partir de cela, vous choisissez l'option de fusion adaptée. D'une autre manière, vous cliquez directement sur l'icône Ajouter un masque de fusion inclus dans le panneau Calques. Vous activez ensuite l'outil Pinceau. A ce stade, vous pouvez régir les attributs de cet outil à partir des raccourcis clavier. Vous adaptez ainsi les raccourcis pour des mouvements verticaux afin de modifier la dureté. A l'aide de ce pinceau, vous parcourez toutes les parties de l'image à fusionner que vous ne souhaitez pas conserver. En conclusion, le masque de fusion est un outil indispensable pour l'interaction de deux images.