article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser le masque de fusion avec les dégradés dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 125 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le masque de fusion avec les dégradés
00:00 / 03:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne se portant sur Photoshop, le formateur Vincent Risacher vous présente le masque de fusion avec les dégradés. Le but de ce cours en ligne consiste à créer des dégradés ou des fondus avec deux images. Cette option de masque de fusion s’opère dans le cas de deux images superposées l’une sur l’autre. Afin d’y parvenir, vous utilisez l’outil Dégradé. Dans un premier temps, le fait de créer un masque de fusion vise à rendre transparent l’image en dessus, et celle du dessous opaque. Dans ce cas, lorsque l’élément de masque est de couleur blanche, l’image concernée est rendue opaque. Tandis que si vous peinez cet objet de masque en noir, l’image devient transparente et laisse voir à travers. En vue de générer un fondu par rapport aux deux images, vous effectuez un clic sur l’image. Après, vous tirez le pointeur vers le bas ou vers le haut, ensuite vous relâchez le clic. Ceci fait, vous constatez que le dégradé est paramétré de haut-en-bas. De cette manière, vous pouvez aussi vous servir de la touche Maj+clic afin d’augmenter l’opacité du fondu. Dans un deuxième temps, avec l’outil Pinceau, vous avez la possibilité de rajouter certains points dans une zone de l’une des deux images. Pour ce faire, vous sélectionnez cet outil. Par la suite, vous maintenez le clic sur l’image d’une manière à augmenter le diamètre de la zone à pointer. Après cette action, vous relâchez le clic. Ceci fait, vous sélectionnez la zone à retoucher avec le pointeur. Suite à cela, vous maintenez le clic tout en effectuant un effacement sur l’image. Cette action est nécessaire en vue de rendre la zone opaque ou transparente. D’une autre part, vous pouvez aussi générer du fondu à l’aide d’une sélection. Pour conclure, ce tutoriel en ligne est utile dans la fusion de deux images.