article(s) dans votre panier VOIR

Les liens dans les calques dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 112 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les liens
00:00 / 03:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre tout Photoshop CC, le formateur vous développe les liens dans les calques. L’objectif de ce cours est de maîtriser le déplacement simultané des calques. Dans ce contexte, vous disposez de deux approches différentes. La première consiste à déplacer les calques en même temps tandis que la deuxième est d’utiliser les liens. Pour la première approche, vous déplacez la forme sélectionnée pour voir le rendu. Dans ce sens, vous activez les calques concernés en utilisant le raccourci Maj+clic pour la sélection multiple contigüe. A titre d’information, le principe de calque contigu en termes d’activation est le fait d’avoir un troisième calque au-dessus de l’arrière-plan. Cela permet de faire en sorte d’englober les calques. Pour cela, il suffit d’appuyer la touche Maj du clavier, et de cliquer sur le dernier calque. Ainsi, vous rendez automatiquement actifs tous les calques. Mis à part cela, vous avez une deuxième possibilité avec le raccourci Ctrl+Clic pour avoir la sélection discontigue. A ce stade, vous pouvez faire une sélection plus proche de différents éléments dans le photomontage. Par suite, vous utilisez l’outil de déplacement disponible en haut de la barre pour déplacer simultanément la forme dans les calques présélectionnés. L’étape suivante consiste à voir la deuxième approche. Dans ce cadre, vous avez la possibilité dite ponctuelle. Pour cela, vous déplacez le troisième calque tout en le rendant actif. Pour revenir aux deux calques précédents, vous cliquez à chaque fois sur la touche Maj pour les rendre actifs. En effet, cette démarche est utile dans le cas de création d’interfaces avec des boutons et textures. A cette issue, vous disposez d’une icône située à côté de Fx appelé liens. Dans ce sens, vous l’utilisez pour sélectionner plusieurs calques en même temps. Ainsi, vous pouvez déplacer librement les calques actifs sur l’image. Pour conclure, les liens sont indispensables pour la sélection.