article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser les outils Rectangle et Ellipse dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 93 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils Rectangle et ellipse
00:00 / 04:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous explique le fonctionnement des outils Rectangle et Ellipse sur Adobe Photoshop CC 2014. Le but consiste à engendrer un rectangle de sélection. Afin d’y parvenir, il faut tout d’abord savoir que celui-ci se trouve dans l’outil de formes juste en dessous de l’outil de sélections. En cliquant dessus, vous choisissez la première option qui est l’outil Rectangle. Pour l’utiliser, vous maintenez un clic pour l’étirer dans la zone de travail jusqu’à obtenir un rectangle puis, vous relâchez le clic. En vue d’aboutir à une forme carrée, vous appuyez sur la touche Maj du clavier. Pour le cas d’une ellipse, vous choisissez la deuxième option dans les outils de formes. Vous avez aussi la possibilité de générer un rond avec la touche Maj. Pour désélectionner, il suffit d’effectuer un clic à l’extérieur de la zone en question. D’une autre manière, vous cliquez sur le menu Sélection, ensuite sur l’option Désélectionner. D’autre part, le paramétrage de ces deux outils se fait avec les options en hauteur de la zone de travail. Dans le but de modifier la forme de la zone sélectionnée, vous cliquez sur l’option Style. Dans ce cas, vous pouvez choisir des proportions ou des tailles fixes pour la forme. Pour cela, vous définissez des valeurs dans les champs de largeur et de hauteur. La modification de la taille fixe requiert une unité de mesure, tandis que non pour la proportion fixe. Avec le mode Taille fixe, le fait de cliquer à l’extérieur de la zone de sélection n’engendre pas une désélection. Pour terminer, dans les outils formes, les outils Rectangle de sélection 1 rangée ou 1 colonne sont nécessaires afin de sélectionner une seule rangée ou une seule colonne mesurant 1 pixel. Pour conclure, cette formation en ligne est utile pour paramétrer des formes dans la sélection d’un objet.