article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser les outils de maquillage dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 64 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils de maquillage
00:00 / 04:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif à Photoshop CC 2014, le formateur vous montre comment utiliser les outils de maquillage. L’objectif est de connaître l’usage de quelques outils. Pour commencer, il vous faut un modèle d’image dans lequel, vous pouvez appliquer les effets de maquillages. Pour cela, vous disposez de certains outils tels que l’Outil Densité +, l’Outil Densité – et l’Outil Eponge qui se trouvent à gauche de l’interface principale. Chaque outil peut entamer une modification colorimétrique et densitométrique sur une photo. Par ailleurs, vous avez le choix d’utiliser l’arrière-plan en tant que calque. A ce sujet, il vous suffit juste d’utiliser le raccourci clavier Ctrl+J. De ce fait, vous pouvez travailler les différents tons du modèle. Concernant cette gestion des tons, vous avez la possibilité de réviser les Tons à partir de l’Outil Densité -. Dans ce sens, il faut d’abord désactiver et réactiver la case Protéger les tons. Cette action donne à l’image un effet de blanchiment et une teinte naturelle avec un peu de couleur. Par contre, il est indispensable que le volume de l’exposition soit baissé. Avec une image en couleur, une exposition de 50% en plus du mode Aérographe est conseillée. De ce fait, vous obtenez un résultat plus sombre dans la zone que vous souhaitez. A part cela, l’Outil Eponge est adapté à une photo en Mode RVB. Cela peut être en relation avec l’effet de couleur sur l’image. Il faut juste travailler au niveau de la notion de Saturation tout en étant branché sur l’encoche Vibrance. Autre atout que vous pouvez utiliser est l’élément 240. Celui-ci sert à modifier la forme du visage. Dans ce sens, vous gérez les formes et les expositions de l’image au niveau de l’éclairage. Pour conclure, ce tutoriel vous montre les avantages acquis avec les outils de maquillage.