article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser le panneau Caractère dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 118 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le panneau Caractère
00:00 / 04:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Le formateur vous démontre comment fonctionne le Panneau Caractère dans le logiciel Adobe Photoshop. L’objectif de cette formation est de paramétrer un titrage. Afin d’y parvenir, vous pouvez utiliser l’outil Texte, lors d’un clic direct dans l’image. Pour modifier la taille de caractère, il suffit de faire un clic maintenu sur l’option dédiée à cet effet. Vous constatez alors que les valeurs augmentent avec la taille de caractère en allant dans le sens de la droite. Pour une meilleure précision, dans le menu Edition puis option transformation, vous choisissez la commande Homothétie. D’une autre part, vous appuyez sur la touche Maj du clavier afin d’agrandir la taille de caractère. Pour faire en sorte que le texte passe au-dessus de l’image, dans la vignette de calque, vous effectuez un clic maintenu puis vous remontez le calque de caractère au-dessus de la vignette du calque. Par l’ordre de cet emplacement est déterminé l’ordre d’affichage des objets et du titre dans le plan de travail. Par la suite, vous affichez le panneau Caractère. Pour ce faire, vous avez le choix entre trois méthodes. Soit dans le menu Fenêtre puis option Caractère. Soit avec l’option se situant en hauteur ou sur le panneau de droite. Dans ce panneau, vous pouvez moduler la police de caractère. Pour modifier le crénage ou l’espace entre deux caractères, vous placez le pointeur entre ces derniers. Dans ce cas, vous avez la possibilité de modifier l’approche ou l’ensemble des espaces entre les caractères lorsque le crénage est validé. Il est aussi possible de retoucher l’échelle verticale et l’échelle horizontale du caractère. Enfin, vous pouvez aussi modifier la ligne de base. Il faut toutefois noter que la coupure des mots est en relation avec la langue utilisée dans Photoshop. Pour conclure, ce cours est utile dans la modulation de taille et de police de caractère.