article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser la commande Ton foncé-Ton clair dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 56 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La commande Ton Foncé-Ton clair
00:00 / 05:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous montre la commande Tons foncés/Tons clairs avec Photoshop CC version 2014. L’objectif consiste à comprendre le fonctionnement de la commande Tons foncés/Tons clairs. Après avoir réglé une image par d’autres régulateurs, vous remarquez que les détails sont peu discernés lors d’une prise de photos en mode contre-jour. Ainsi, certains éléments restent encore flous et qui sont difficiles à distinguer. Dans ce sens, la commande Tons foncés/Tons clairs vous permet de corriger ces défauts afin de mettre en valeur les détails de la du modèle. Pour ce faire, vous redéveloppez l’onglet Image puis vous faites un clic sur l’option Réglages. Dans le menu déroulant, vous ouvrez la commande Tons foncés/Tons clairs. Une fois développée, un menu de paramétrage s’affiche afin de régler les luminosités et les couleurs de la photo. Il est à noter que les Tons foncés sont utilisés pour éclaircir les détails d’une photo. Par contre, vous employez les Tons clairs dans le but de les assombrir. Par ailleurs, avec un clic sur la case Afficher plus d’options, vous avez la possibilité de paramétrer les composants. A titre d’information, les valeurs de chaque régulation sont toutes exprimées en pourcentage. Dans ce cadre, vous avez le choix, soit d’écrire directement un chiffre, soit de déplacer le bouton de jointure de chaque option à l’aide du curseur. Les deux tons sont constitués par trois paramètres qui sont les Facteurs ou les Quantités, les Tons et le Rayon. Les Facteurs ou les Quantités interviennent sur l’intensité de correction. Ils permettent de déterminer si vous voulez corriger plusieurs éléments ou juste quelques détails. Les tons sont à manipuler dans le cas où vous réglez uniquement les masses sombres ou les couleurs claires. En conclusion, cette commande est essentielle pour une amélioration de la qualité d’une image sur Photoshop.