article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser la commande Niveaux dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 53 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La commande Niveaux
00:00 / 03:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne concernant tout Photoshop CC, l’expert montre comment utiliser la commande Niveaux dans Photoshop CC 2014. L’objectif est de régler les extrêmes d’une image à partir des calques de réglages de cette commande. Pour ce faire, vous générez ce calque en faisant un clic sur l’icône Créer un calque de réglage de niveaux. Suite à cette action, vous avez une fenêtre représentant les paramètres relatifs à la commande. Entre autres, vous avez les outils de Sélecteur de couleurs. A part cela, vous avez les options de correction colorimétrique automatique. Pour les afficher, vous utilisez le raccourci Alt+clic. Par la suite, vous êtes en mesure d’agir sur les Niveaux de sortie ainsi que les Niveaux d’entrée. Dans ce sens, vous configurez les extrêmes noirs ainsi que ceux de blancs. De plus, vous avez l’indice Gamma permettant de jouer sur le contraste. En ce qui concerne les options relatives à la section Paramètre prédéfini, elles contribuent à la configuration des contrastes automatiques de l’image. Dans ce sens, l’option Accentuer la luminosité et le contraste concerne uniquement les couleurs noires et blanches. Concernant l’option Accentuer le contraste par couche, elle est relative au niveau Automatique. De ce fait, les configurations concernent chacune des couches composites RVB. Pour continuer, l’option Rechercher les couleurs claires et foncées permet d’utiliser la pipette grise afin de modifier une zone neutre de l’image. Suite à cela, l’icône Rétablir les valeurs par défaut du réglage permet de faire une comparaison entre ces automatismes suite à chaque application. A part cette méthode basée sur le calque, vous pouvez y parvenir en allant dans le menu Image. Par la suite, vous disposez de trois options dont l’option Tonalité automatique, l’option Contraste automatique ainsi que l’option Couleur automatique. Toutefois, travailler dans un calque de réglages permet d’avoir davantage de souplesse. En conclusion, cette formation permet de perfectionner le rendu d’une image à l’aide des options d’automatisme.