article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser la commande Luminosité-Contraste dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 54 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La commande Luminosité Contraste
00:00 / 01:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Photoshop CC 2014, l'auteur vous explique comment utiliser la commande Luminosité-Contraste. L'objectif de cette vidéo est d'admettre des améliorations au niveau de l'image en matière de luminosité et de contraste. Les contrastes de l'image peuvent être corrigés et améliorés par différentes commandes. Entre autres, vous citez les réglages Courbes et Niveaux. Au même titre que ces deux commandes, la troisième alternative exploite la commande Luminosité/Contraste. Afin de voir ses fonctionnalités, vous créez un calque de réglages pour l'image en cours. De ce fait, vous disposez du panneau Réglages. A ce niveau, vous trouvez l'icône de la commande en question. En y faisant un clic, vous accédez au panneau Propriété qui lui est rattaché. Vous y trouvez de manière indépendante, les curseurs pour la luminosité et pour le contraste. Il convient surtout d'utiliser cette commande pour des images de type monochrome. En effet, elle ne prend pas en compte les extrêmes. En d'autres termes, la commande Luminosité/Contraste sert à accentuer ou à réduire le niveau général de l'éclairage et de la dynamique. Ainsi, vous contournez les contraintes ou les possibilités de régler les blancs et les noirs extrêmes ainsi que de neutraliser les couleurs dominantes. Néanmoins, cette éventualité est envisageable si vous minorez les taux de luminosité et de contraste. Dans le cas échéant, vous risquez une exagération des blancs et des noirs. Avec une image monochrome, l'idée est alors de ne régler que l'intensité de ces paramètres pour obtenir un bon résultat. Toutefois, il est possible qu'au cours des réglages, la vision s'habitue rapidement. Par conséquent, vous semblez ne pas voir de changement flagrant après correction. Néanmoins, l'usage d'un calque de réglages vous aide à voir la différence. Grâce à l'icône de visibilité, vous êtes en mesure d'activer ou de désactiver l'application du calque sur l'image. Par conséquent, vous avez la possibilité de comparer l'état de l'image avant et après correction. De plus, le curseur Opacité vous permet de déterminer la puissance de l'application de ce calque. En conclusion, la commande Luminosité/Contraste correspond à un réglage simple et pratique.