article(s) dans votre panier VOIR

Comment incliner une image dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 14 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'inclinaison
00:00 / 03:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Photoshop CC 2014, le formateur vous explique l’inclinaison des images. Le but de ce tutoriel est de désincliner une zone de l’image. Afin d’y parvenir, vous allez procéder en deux méthodes. La première se porte sur l’utilisation de la commande Rotation qui a été paramétrée au préalable. Pour ce faire, dans le menu Image, vous choisissez l’option Rotation de l’image. Par la suite, vous cliquez sur l’option Paramétrée. Après cette action, la fenêtre de paramétrage de la Rotation de la zone de travail apparaît. Dans cette fenêtre, vous pouvez régler l’angle d’inclinaison. Par ailleurs, cette méthode requiert l’utilisation de l’Outil Règle pour obtenir une valeur exacte de l’angle. Avec le pointeur, vous effectuez un clic maintenu depuis le début de la zone inclinée vers le bout. De cette manière, vous constatez la valeur de l’angle sous l’intitulé A. Dans ce cas, vous pouvez retrouver cette valeur dans la commande Rotation paramétrée. Cela est dû au fait que Photoshop est configuré à calculer et à attribuer ces valeurs par défaut de manière systémique. Ensuite, en cliquant sur Ok, vous pouvez constater que l’image est désinclinée. Si vous voulez revenir à l’image d’origine, dans le menu Edition, il suffit de choisir l’option Annuler Rotation de la zone de travail. Dans la deuxième méthode, il s’agit d’un recadrage. Concernant ce dernier, vous pouvez utiliser l’Outil Recadrage se trouvant au-dessus de l’outil règle. Suite à cela, vous activez l’icône Désincliner située en hauteur. Dans ce sens, vous sélectionnez la zone à désincliner avec le pointeur par un clic maintenu. Ceci fait, en validant ces paramétrages, vous pouvez voir que l’image est désinclinée et recadrée. Avec cet outil, la zone d’inclinaison visible des bords de l’image a été coupée. Pour conclure, ce cours en ligne permet d’effectuer une rotation d’image.