article(s) dans votre panier VOIR

Comment effectuer impression basique avec Photoshop CC 2014

  • Vidéo 150 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'impression basique
00:00 / 04:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, Vincent Risacher vous explique comment effectuer une impression basique avec Photoshop CC 2014. Le but est d'imprimer une image directement à partir du logiciel. Pour ce faire, vous déroulez le menu Fichier qui contient l'option Imprimer. A partir de cette dernière, vous accédez à la fenêtre dédiée aux paramètres d'impression. A ce niveau, il suffit de se référer aux indications pour procéder à l'impression. Cela concerne tout d'abord la configuration de l'imprimante. Dans ce sens, vous avez l'imprimante et la détermination du nombre de copies. En complément de cela, vous disposez du bouton Paramètres d'impression. Dans la fenêtre correspondante, vous réglez l'aspect mécanique de l'impression. En effet, les réglages d'impression dépendent de la qualité du papier utilisé ainsi que ses attributs. Dans l'idéal, vous préconisez l'option de qualité Optimale. Mis à part cela, vous trouvez dans le Type de support les différents papiers suivant leurs attributs caractéristiques. Dans ce cadre, vous pouvez aussi imposer une taille prédéfinie pour le papier. Une fois les réglages effectués vous cliquez sur le bouton Enregistrer pour basculer vers la fenêtre précédente. Par la suite, vous choisissez la disposition de la photo. Pour continuer, vous passez dans la section Gestion des couleurs. A ce sujet, il convient de laisser le traitement de couleurs à l'imprimante plutôt que Photoshop. Après cela, vous allez dans la section Position et taille. Par rapport à cela, vous activez l'option Ajuster au support. De ce fait, l'échelle est ajustée en fonction des images. Pour vous aider, vous pouvez utiliser des repères d'impression comme les traits de coupe. D'autre part, vous trouvez des fonctions supplémentaires. Elles servent suivant l'imprimante exploitée. Par ailleurs, il existe une fonction qui prend en charge l'impression d'une zone délimitée. Il s'agit de la commande Imprimer la sélection. Enfin, vous avez le choix de terminer le processus ou de procéder à l'impression. Pour conclure, l'impression basique renvoie à une configuration des paramètres de l'image et de l'imprimante.