article(s) dans votre panier VOIR

Comment importer et renommer dans Adobe Bridge - Photoshop CC 2014

  • Vidéo 23 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer et renommer
00:00 / 04:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel au sujet de Photoshop CC, le formateur vous explique comment importer et renommer dans Adobe Bridge. L’objectif est d’effectuer quelques modifications des images provenant d’un support extérieur. Pour importer des images, vous cliquez sur le menu Fichier et vous choisissez Obtenir des photos de l’appareil photo. Par contre, vous pouvez aussi appuyer tout simplement sur l’icône Appareil photo. Par cette action, une fenêtre s’ouvre dans laquelle, vous validez ou non si l’importation s’effectue. Le choix fait, vous accédez à une autre fenêtre de paramétrage d’importation. Dans l’option Créer sous-dossier, vous spécifiez les conditions de création des sous-dossiers. Cela varie selon les formats des dates et des noms personnalisés. Vous pouvez laisser cette option en mode inactif. Pour ce faire, vous utilisez la fonction Sans. En cliquant sur le bouton Boîte de dialogue Avancé, les images s’affichent. De ce fait, vous pouvez cocher ou décocher directement chaque image. De plus, vous accédez également aux options relatives aux métadonnées. Une fois les fichiers importés, vous pouvez renommer l’ensemble des images de manière globale et systématique. Afin d’y arriver, vous cliquez sur le menu Outils. Vous choisissez ensuite l’option Changement de nom global. L’interface qui suit vous aide à effectuer les configurations relatives à la nomination. Dans la section Dossier cible, vous cochez l’emplacement où vous voulez les placer. Au cas où vous voulez avoir des copies, vous cochez Copier dans un autre dossier. Dans la section Nouveaux noms de fichiers, vous déterminez le nom des images. Vous pouvez inclure ou non les options de nomination. Pour ce faire, vous vous servez de l’outil – ou +. Il est conseillé de mettre des initiales simples et faciles à mémoriser dans le champ Texte. Sans oublier de cocher toutes les options dans Compatibilité pour éviter des incompatibilités avec les différents systèmes. En conclusion, l’importation et le changement de nom global facilite aussi la navigation dans Adobe Bridge.