article(s) dans votre panier VOIR

L'image trait en noir et blanc dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 27 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'image Trait
00:00 / 02:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo sur Photoshop CC 2014, le formateur vous développe le traitement de l'image trait en noir et blanc. L’objectif est d’améliorer une image scannée trait en noir et blanc. Pour ce faire, vous allez dans le menu Image puis dans la section Réglages qui contient l’option Seuil. Avec cette dernière, vous obtenez une fenêtre du même nom. Il est à savoir que la valeur que vous retrouvez dans cette option Seuil régit les formes d’une image. En d’autres termes, les couleurs de l’image qui possèdent cette valeur deviennent soit noir soit blanc. Il vous est possible de comparer l’image avant et après avec la commande Aperçu. Ainsi, vous pouvez voir la différence. Dans le cas où vous avez un seuil d’une valeur de 128, toutes les couleurs en dessous de 48% prennent directement une couleur blanche tandis que les couleurs qui se trouvent au de dessus de cette valeur deviennent noires. A titre de rappel, le nombre 128 a pour unité de mesure Niveaux. Il s’agit de l’unité de mesure de la luminosité. De l’autre côté, vous avez le pourcentage qui indique le taux d’encre utilisé. Pour augmenter la teneur du trait de l’image, vous déplacez le pointeur en-dessous du tableau vers la droite. Dans le cas contraire, vous le déplacez vers la gauche. Par conséquent, les traits deviennent plus fades. Selon le résultat que vous recherchez, vous pouvez décider d’épaissir les traits ou de les mincir. L’épaississement ajoute du détail tandis que l’amincissement des traits rend l’image plus terne. Une fois que vous avez l’épaisseur recherchée, vous pouvez changer le mode de l’image en Bitmap. Ce mode permet de conserver 50% de la valeur du seuil. Pour effectuer cette conversion, vous vous servez de l’option Bitmap. En sachant que l’enregistrement d’une image Bitmap vous donne plusieurs possibilités de formats. Vous disposez du format TIFF et du format Photoshop EPS. Pour conclure, vous disposez de l’outil Seuil pour paramétrer l’épaisseur des traits.