article(s) dans votre panier VOIR

Les prérequis à l'image noir et blanc dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 29 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'image NB : prérequis
00:00 / 04:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur Photoshop CC 2014, le formateur vous développe les prérequis concernant l'image noir et blanc. L’objectif est de paramétrer quelques éléments dans Photoshop. Il s’agit de l’outil Pipette, du panneau Informations et la commande Edition couleur. En ce qui le concerne, il sert à prélever une couleur dans une image. Cet outil peut être réglé au pixel près dans la commande Echantillon ponctuel. Vous optez pour la taille moyenne 3x3. Quant au panneau Informations, il se trouve dans le menu Fenêtre et donne des informations sur la densité de l’encre ou de la lumière. Celui-ci est utile pour connaître le pourcentage de tons foncés et de tons clairs dans une image. Il donne également des données géométriques. Ces données concernent la position du curseur, la grandeur d’une forme ou encore la longueur d’un dégradé. Il est à savoir que ce panneau d’informations est tout le temps activé. Ainsi, lorsque vous déplacez le curseur dans une image les informations affichées changent constamment. Il est à préciser que vous pouvez décider du type d’informations que vous voulez avoir. Pour ce faire, vous allez dans les options du panneau d’informations. Ces options se trouvent dans l’icône qui se trouve en haut à droite du panneau. Il est par ailleurs utile de savoir le Profil du document, s’il s’agit d’une image RVB, avec des niveaux de gris ou autres. Les Dimensions du document est aussi un outil important pour connaître la dimension instantanément. Vous validez ensuite ces options et vous voyez apparaître d’autres informations dans le panneau. Concernant la fenêtre Couleurs, vous l’obtenez dans le menu Edition puis vous sélectionnez l’option Couleurs. Dans cette fenêtre, vous allez dans l’index Paramètres et vous prenez l’option Web/Internet pour l’Europe 2. Il s’agit de paramétrer Photoshop pour des images destinées au Web. Vous pouvez aussi opter pour l’option Pré-Presse pour l’Europe 3 dans le cas où vous prévoyez d’imprimer l’image. En conclusion, lorsque vous avez fini d’effectuer ces modifications, vous êtes prêt à traiter les images en noir et blanc.