article(s) dans votre panier VOIR

L'image noir et blanc colorisée dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 41 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'image NB colorisée
00:00 / 02:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Photoshop CC 2014, l'expert vous explique l'image en noir et blanc colorisée. Le but de cette formation est de teinter une image en niveau gris. En premier lieu, vous devez donc disposer d'une image en noir et blanc. Dans la mesure où vous souhaitez y ajouter une touche de couleurs, vous avez la possibilité de passer par différents modes colorimétriques. A cet effet, vous développez le menu Image puis vous survolez l'option Mode. Suite à cela, vous accédez aux sous-options de colorisation. Entre autres, vous trouvez l'option Couleurs RVB. Une fois que vous utilisez les modes de colorisation, vous aboutissez alors à une image dite monochrome. Par la suite, vous pouvez jouer sur les réglages des différents attributs de l'image. En particulier, vous préconisez le choix de la commande Teinte/Saturation. Elle est accessible à partir du menu Image et de l'option Réglages. En activant cette fonctionnalité, vous affichez les réglages correspondants. Dans ce cadre, vous disposez de paramètres prédéfinis. Ils vous permettent de choisir une configuration colorimétrique déjà établie. A ce sujet, les options Cyanotype et Sépia se distinguent du lot. Elles aboutissent respectivement à un aspect bleuté et à un contexte ancien. D'autre part, vous trouvez les curseurs assimilés au choix de teinte, de saturation et de luminosité. Pour les exploiter, vous devez préalablement cocher la case Coloriser. En faisant cette action, le réglage Teinte est réinitialisé au rouge. A ce stade, vous avez le choix entre différentes couleurs suivant le résultat voulu. Une fois la couleur appliquée, vous en imposez la saturation. L'utilisation de ce paramètre est nécessaire pour ajuster l'intensité de la couleur à l'image. Enfin, le paramètre Luminosité est dans ce cas différent de la commande Luminosité habituelle. En effet, il aboutit, aux extrêmes, à un effet blanchi et noirci. Pour conclure, la combinaison du mode RVB et de la commande Teinte/Saturation parvient à coloriser une image en noir et blanc.