article(s) dans votre panier VOIR

Les prérequis et le profil de l'image couleur dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 46 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'image couleur : Prérequis et profil
00:00 / 03:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’auteur vous apprend les prérequis et le profil de l'image couleur sur Photoshop CC 2014. L’objectif est de voir les pré-paramétrages du logiciel en conversion noir et blanc. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Edition pour choisir l’option Couleurs. Celle-ci est utile pour indiquer le type de traitement à faire sur l’image et par la suite de choisir le type de conversion noir et blanc à appliquer. En sélectionnant cette option, vous affichez la fenêtre Couleurs avec plusieurs options de paramétrage. À ce sujet, l’option Paramètres permet de gérer le domaine de traitement de l’image. En cliquant sur l’index de cette option, vous affichez une liste de finalité d’image comme Pré-presse pour l’Europe 3, Web/Internet pour l’Europe, Couleur à l’écran et bien d’autres. En notant que les options dans les autres sections se modifient automatiquement en fonction de la finalité choisie. Par exemple, si vous utilisez une finalité Web/Internet pour l’Europe, l’espace colorimétrique utilisé dans le champ RVB est le sRGB IEC61966-2.1. Cet espace colorimétrie est celui utilisé par la plupart des scanners et adapté pour le Web. Toutefois, son utilisation est déconseillée pour une impression professionnelle. Dans le cas où vous utilisez un appareil numérique professionnel, vous devez utiliser une finalité Pré-presse pour l’Europe 3. Elle offre une large capacité de reproduction de couleur. Dans ce cas, dans l’option RVB, l’espace colorimétrie appliqué est l’Adobe RGB. Ainsi, l’espace de travail est en fonction du type d’appareil numérique prenant l’image à traiter. Une fois que vous avez choisi les paramètres de l’image, vous avez la possibilité de définir le profil de conversion. Pour cela, toujours dans la fenêtre Couleurs, vous utilisez l’option CMJN. En effet, quoi que ce soit le type d’espace colorimétrie de l’image, il est conseillé d’utiliser l’option Coated FORGA39 pour rendre plus performant la conversion en noir et blanc. Pour conclure, cette formation permet de voir les paramètres à utiliser en fonction du type d’image traité.