article(s) dans votre panier VOIR

Comment placer une image en calque dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 110 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Placer une image en calque
00:00 / 05:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous montre comment placer une image en calque dans Photoshop CC 2014. L’objectif est de pouvoir ajouter des images pour composer votre photomontage. Il est à noter que vous avez deux possibilités pour réaliser cette opération. La première consiste à ouvrir une image puis de faire un glisser-déposer pour l’ajouter. Vous allez alors dans le menu Fichier et vous cliquez sur l’option Ouvrir. La fenêtre qui s’ouvre vous permet de trouver votre image dans son emplacement. Lorsque l’image est insérée dans la fenêtre, elle se présente sous forme d’onglet. Pour déplacer l’image dans votre photomontage, vous avez besoin de l’Outil déplacement dans la barre d’outils. Là encore, deux méthodes sont disponibles. La première consiste à arracher l’onglet contenant l’image de son emplacement pour la transformer en fenêtre flottante. Pour ce faire, vous faites un glisser-déposer de l’image vers votre photomontage puis vous mettez celle-ci en calque dans votre projet. Avec l’autre méthode, vous faites toujours un glisser-déposer mais cette fois ci, vous gardez l’onglet à son emplacement. Avec l’Outil déplacement, vous faites le glisser-déposer, à partir de l’image, vers la partie correspondant à l’onglet de votre photomontage. Vous lâchez alors la souris en plaçant le curseur à l’intérieur de votre projet. Enfin, l’autre possibilité est l’Importation. Pour l’utiliser, vous passez dans le Menu fichier pour cliquer sur Importer et incorporer. Après avoir sélectionné votre image, vous cliquez sur Importer. Suite à cette action, l’image se place dans votre projet et vous faites un double clic ou Enter au clavier pour valider. Par défaut, ce procédé convertie l’image insérée en objet dynamique. Pour éviter cela, vous mettez simplement l’image importée en calque. Dans ce cas, les préférences générales de Photoshop doivent être modifiées. Vous allez alors dans le menu Photoshop, puis vous sélectionnez Préférences puis Général. Dans la fenêtre des préférences, vous décochez l’option Toujours créer les objets dynamiques lors de l’importation. Pour conclure, ce tutoriel vous a montré qu’il existe plusieurs méthodes pour mettre des images en calque dans votre photomontage.