article(s) dans votre panier VOIR

L'historique en dessin et peinture dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 90 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'historique
00:00 / 05:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, le formateur expert vous explique l’utilisation de l’historique dans Photoshop CC 2014. L’objectif est de revenir sur une action antérieure. Pour commencer, si vous faites une seule manipulation, L’annulation de cette action peut se faire grâce au raccourci clavier Ctrl+Z ou bien à l’aide de l’option Annuler dans la barre de menu Edition. Par ailleurs, si vous effectuez plusieurs modifications, le raccourci clavier Ctrl+Z ne peut plus être utilisé parce que dans le menu Edition il est remplacé par Rétablir. De ce fait, pour annuler ces manipulations multiples, vous allez dans le menu Fichier. Cette action faite, vous cliquez sur Version précédente. Après cela, vous obtenez la dernière version de votre image que vous avez enregistrée précédemment. Ainsi, vous pouvez enregistrer votre image par Ctrl+S. Par ailleurs, vous pouvez aussi effectuer ces actions à l’aide de l’Historique. Pour ce faire, vous allez dans la barre de menu Fenêtre. Après cela, vous cliquez sur la commande Historique. Cette action faite, une fenêtre s’affiche. Dans cette fenêtre, toutes vos manipulations apparaissent. En effet, la commande Historique vous permet de vous placer sur une action quelconque que vous avez déjà effectuée. Après cela, si vous voulez revenir vers l’avant, vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+Alt+Z et Ctrl+Maj+Z pour revenir en arrière. Il est à noter que dans l’historique si vous supprimez une étape, toutes les étapes qui suivent celle-ci seront aussi supprimées. Enfin, vous pouvez changer l’Etats d’historique. Pour y arriver, vous cliquez sur Photoshop puis vous entrez dans Préférences. Pour continuer, vous faites un clic sur Performance pour faire apparaître la fenêtre Etats d’historique. Dans cette fenêtre, vous avez la possibilité de définir le nombre d’étape qui peut être affiché dans l’Historique. Votre choix effectué, il suffit de cliquer sur OK pour valider. Pour conclure, l’Historique permet de basculer vers une étape antérieure de votre modification d’image dans Photoshop CC 2014.