article(s) dans votre panier VOIR

Le groupe de calques dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 115 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le groupe de calques
00:00 / 04:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous présente le groupe de calques dans Adobe Photoshop CC 2014. Le but de cette formation en ligne est de regrouper des calques dans un seul dossier. Pour créer ce dossier, il existe diverses méthodes. En premier lieu, dans le menu calque, vous cliquez sur Associer les calques. D’une autre manière, vous cliquez sur l’icône Créer un groupe se trouvant dans les options du panneau Calque. Par la suite, vous sélectionnez les calques, puis vous effectuez un glisser-déposer de ces derniers dans le dossier créé. Toutefois, vous pouvez procéder autrement en sélectionnant les calques de manière simultanée. Ensuite, vous cliquez sur les touches Ctrl+G du clavier ou vous les faites glisser sur l’icône représentant le dossier. Par conséquent, les modifications apportées dans les paramètres du dossier affectent les calques groupés dedans. En deuxième lieu, il est possible d’extirper un élément du dossier. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez cet élément et vous effectuez un glisser-déposer de ce dernier en dehors du dossier. Avec un clic droit sur le dossier, les options possibles pour ce groupe sont présentées dans un menu contextuel. A part cela, vous pouvez retrouver ces mêmes options dans le menu Calque de Photoshop. L’application de chacune de ces options est l’équivalent d’un glisser-déposer du groupe vers les icônes des options en bas du panneau. L’option dissocier les calques sert à désactiver le regroupement. Dans ce cas, avec la suppression de ce groupe, les modifications apportées au dossier sont supprimées avec, ainsi les calques retrouvent leur état initial. Après cela, il existe aussi l’option de spécification de la couleur du dossier. Ceci est nécessaire afin de reconnaître le type de calque en fonction de la couleur spécifiée. Pour conclure, ce cours en ligne est utile pour modifier à l’aide d’un dossier l’ensemble de plusieurs calques contenus dans ce dernier.