article(s) dans votre panier VOIR

Gérer les panneaux dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 4 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des panneaux
00:00 / 03:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre tout Photoshop, l’auteur vous explique comment gérer les panneaux dans Photoshop CC 2014 pour la préparation à la certification ACE. Le but de ce cours est d’arranger les panneaux dans l’espace de travail. Au niveau de l'interface, certains panneaux sont flottants, c'est-à-dire qu'ils peuvent être déplacés sous forme d'onglets si nécessaire. D'une manière générale, ils se placent généralement à droite de l’image pour une aisance de traitement. Afin d'activer l'affichage de ces panneaux, vous consultez le menu Fenêtre. A ce niveau, il suffit de faire un clic sur l'option du panneau voulu pour l'admettre dans l'interface. Toutefois, l'affichage des panneaux peut se faire en fonction du travail à effectuer. A cet effet, vous disposez de l'option Les indispensables. Elle accède à différentes catégories qui délivrent des panneaux suivant leurs caractéristiques. En d'autres termes, des panneaux spécifiques et des outils spéciaux sont affichés dans l'interface en fonction du domaine exploité. D'autre part, vous avez la possibilité de personnaliser le mode d’agencement de ces panneaux. Dans ce cadre, vous pouvez détacher un panneau en faisant un clic maintenu sur l’intitulé. Suite à cela, vous le déplacez à l'endroit voulu. A ce stade, vous avez le choix de réduire le panneau. Pour cela, vous double-cliquez sur la barre de titre. Inversement, vous disposez de l’icône Développer les panneaux pour retrouver sa taille initiale. En complément de cela, vous trouvez l'icône de fermeture du panneau pour le masquer. Vous le rétablissez alors à partir du menu dédié. Dans la mesure où vous disposez de plusieurs panneaux sur le plan de travail, vous avez la possibilité de les fusionner. A cette fin, il suffit de déplacer un panneau sur un autre jusqu'à faire apparaître le cadrage indicateur. A ce même titre, les panneaux peuvent être disposés les uns à la suite des autres. Pour cela, vous en déplacez un en dessous de l'autre. Pour terminer, la restauration de l'emplacement des panneaux se fait par le biais de l’option Réinitialiser Les indispensables. Pour conclure, la gestion des panneaux relève de leur affichage dans l'interface.