article(s) dans votre panier VOIR

Gérer les fenêtres et les onglets dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 3 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des fenêtres et onglets
00:00 / 02:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur vous apprend à gérer les fenêtres et les onglets dans Photoshop CC 2014. L’objectif est de positionner côte à côte les images. Pour commencer, vous allez dans l’onglet Fenêtre puis dans Option de l’application. Une fois que vous avez coché cette option, vous disposez de plusieurs photos qui se positionnent l’une à côté de l’autre. Ce positionnement est dû au fait que le nom de chaque photo se présente sous forme d’onglets comme dans les navigateurs web. Par ailleurs, vous avez la possibilité de personnaliser la représentation. Pour cela, vous vous servez de la commande nommée Réorganiser. A partir de son interface, vous avez plusieurs fonctions afin d’organiser le mode de listage des images. Cela concerne l’option Tout disposer en mosaïque verticale, l’option Tout disposer en mosaïque horizontale et l’option 2, 3 ou 4 vignettes horizontales. Pour en revenir sur l’image, vous avez le choix d’assembler plusieurs types d’images dans des onglets. De plus, vous pouvez les extraire les unes après les autres. Pour ce faire, vous commencez par sélectionner une image. L’idée est de la glisser manuellement sur l’emplacement de votre choix. Ainsi, vous obtenez un résultat représenté telle une fenêtre flottante. Par rapport à cela, cette fenêtre permet de placer une image à côté d’une autre. A part cela, vous avez une autre méthode plus pratique pour l’assemblage des images. A ce sujet, il vous suffit d’effectuer un glisser-déposer de l’image sur une autre. Dans la mesure où le déplacement est correct, vous relâcher le curseur. En faisant cela, vous voyez l’image se placer à l’intérieur d’une autre image pour en former un groupe. De même, concernant le regroupement d’image sous forme d’onglet. En conclusion, ce tutoriel vous montre les astuces concernant les fenêtres et les onglets dans Photoshop CC 2014.