article(s) dans votre panier VOIR

La gestion des calques dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 111 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des calques
00:00 / 05:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous illustre la gestion des calques dans Adobe Photoshop CC 2014. L’objectif de la formation est de vous montrer les manipulations de base à effectuer avec les calques. En premier lieu, vous créez des calques pour chaque image. Pour déplacer un calque, il vous suffit de maintenir le clic gauche et de le glisser ce dernier vers l’endroit souhaité. Dans le cadre où vous déplacez deux calques consécutifs en même temps, vous maintenez la touche Maj suivi d’un clic. Pour le renommer, vous faites un double clic sur le nom. Ensuite, vous validez par la touche Entrée. En ce qui concerne la création d’un nouveau calque, vous avez différentes méthodes. Soit vous entrez dans le menu Calque et vous choisissez nouveau. Vous sélectionnez Calque après. Soit vous entrez dans l’équivalent des options puis vous cliquez sur Nouveau calque. Vous avez également l’icône Nouveau calque à côté de l’élément de la corbeille. Ce nouveau calque vous permet de poser un support transparent sur une image. Pour ce qui est de supprimer un calque, vous avez aussi plusieurs méthodes. Vous pouvez faire un clic maintenu vers la corbeille. Ou vous le sélectionnez et vous activez la corbeille. Vous effacez également en utilisant la touche Backspace ou Effacer. Quant à la duplication d’un calque. Vous pouvez soit cliquer sur l’option Dupliquer un calque dans le menu déroulant de calque. Il est aussi possible de le faire en faisant un clic droit sur le calque. Par la suite, vous entrez dans les options de commande. La dernière méthode consiste à utiliser le raccourci clavier Ctrl + J. Il y a également les touches Ctrl + J. L’utilisation de ces touches est équivalent à une forme de copier coller sans passer par le presse-papiers. Pour conclure, la gestion des calques permet d’effectuer à bien les opérations sur une image.